Hors de la tombe de Jeaniene Frost (Chasseuse de la Nuit T7)

Hors de la tombe

(Up from the Grave, Night Huntress #7, format ebook, 271p)

Avis

Nous voici avec le dernier tome d’une série que j’ai découvert et adoré l’année dernière. Est-ce que la fin est à la hauteur de mes espérances? Je serais d’un avis mitigé.

Commençons d’abord par les points positifs: on retrouve la plupart des personnages des différents tomes qui ont tous un rôle à jouer dans cette fin, toutes les révélations sont données sur le mystérieux agent de la CIA et je n’étais pas déçue par ces rebondissements et ces révélations qui changeaient beaucoup la donne et par les scènes d’action qui se multiplient. Contrairement à certains autres tomes, l’amour entre Bones et Cat est tellement bien établi qu’il n’est pas remis en question dans toute la fin. Bien sûr, j’ai adoré l’apparition d’un nouveau personnage qui change toute la dynamique entre le couple principal et qui promet peut-être un futur spin off… De plus, même si la fin est satisfaisante, elle reste une fin ouverte qui laisse la place à l’imagination et ne ferme pas complètement l’univers.

Dans les points négatifs, j’ai trouvé misérable la manipulation de Bones (je ne dévoilerais rien) sur Cat à deux reprises et en ce qui concerne la première, l’auteure essaie de manipuler émotionnellement le lecteur ce qui m’a beaucoup énervée. Je savais que cela ne pouvait pas être possible mais elle laisse suffisamment de temps pour une sorte de chantage affectif qui au final ne se retourne pas contre Bones. On retrouve donc une dynamique de pouvoir où Bones croit savoir ce qu’il y a de mieux pour sa partenaire sans se préoccuper de la faire souffrir et en lui mentant sans scrupules.

A part ce point qui m’a agacée, j’ai dévoré la dernière intrigue de cette saga que j’ai adoré jusqu’au bout. Il ne me manque plus que la saga du Prince des Ténèbres et quelques nouvelles avant de finir définitivement cette saga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s