The wedding de Nicholas Sparks

The wedding

(format ebook, 276p)

Avis

Grosse déception par rapport au livre précédent, The Notebook, que j’avais adoré et qui avait été un gros coup de cœur. Je m’attendais à beaucoup de la part de cet auteur.

Il s’agit d’un roman écrit à moitié en flashback où le narrateur, vieil homme, raconte la rencontre avec sa femme et la lente dégradation de leur mariage. Toutes les parties en flashback m’ont beaucoup ennuyée, j’avais tendance à les sauter au maximum pour savoir ce qui se passait dans le temps présent de la narration peut-être parce que le narrateur idéalisait tellement leur rencontre que cela devenait trop sentimental et trop fleur bleue pour moi par rapport à la réalité de leurs instants présents.

De plus, on a un narrateur qui admet avoir été un mauvais mari mais qui n’a aucune personnalité, aime avec une fadeur assez exemplaire ce qui rend les préparatifs du mariage moins émouvant que prévu.

Bref, en détestant et en trouvant peu sympathique le personnage principal, j’avais du mal à rentrer dans l’intrigue d’autant plus que la fin est non seulement cliché mais aussi prévisible de très loin. Donc une belle déception par rapport au coup de cœur du roman précédent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s