Ps I love you de Cecelia Ahern

(PS I love you, 416 pages)

Avis

Voici un livre coup de cœur. Ce n’est pas un roman particulièrement bien écrit, les personnages ne sont pas ultra profonds et travaillés, mais l’histoire simple d’une femme qui perd son mari et essaie de revivre a réussi à m’émouvoir sans artifices. J’ai adoré la fin, qui loin de finir comme je l’avais prévu avec une fin heureuse à la guimauve, laisse à Holly le temps de se remettre de son deuil sans se jeter sur le premier garçon en manque.

J’ai adoré le principe des lettres mensuelles du défunt mari qui donne un certain rythme au récit et permet de le rendre plus fluide. J’ai adoré la manière dont Holly se remet petit à petit du deuil mais reste très affectée jusqu’à la fin et la manière dont elle rechute des fois.

Je me suis attachée très rapidement au personnage de Holly et je suis contente que l’histoire commence après la mort de son mari car je ne crois pas que j’aurais supporté le personnage parfait que semble idéaliser Holly, peut-être que j’aurais préféré un peu moins de perfection à ce niveau-là.

En bref, une jolie lecture, très sympathique, très prenante, et émouvante sans en faire trop.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s