Beaux Gosses, Histoire-Géo et Fan-Attitude de Julie Forgeron

Avis

Tout d’abord, je voudrais remercier les éditions Laska de m’avoir fait confiance et de m’avoir fourni un exemplaire dans le cadre d’un partenariat.

En ce qui concerne ma lecture, j’ai un avis assez mitigé. Le style de l’auteur est enjoué, assez rapide et même si l’histoire est à la base très courte, je n’ai pas rechigné à la lire et elle était terminé assez rapidement sans difficultés.

Dans les points négatifs, je n’ai pas réussi à m’identifier à la narratrice et comme c’est à la première personne, j’avais toujours le sentiment d’être en décalage avec elle. Tout se passe trop facilement, l’homme du boulot la séduit, le garçon qui est son étudiant la séduit puis reste amoureux d’elle pendant tout le premier épisode, elle obtient assez rapidement un poste et le garde plutôt facilement, je n’ai pas eu l’impression d’une vraie tension dans l’histoire à aucun moment. De plus, la narration reste très superficielle et même si les « meilleurs amis » sont sympathiques, aucun des personnages ne m’est apparu assez réel pour que j’y crois.

En bref, j’avais envie d’aimer le roman et le style est agréable mais les personnages ne m’ont pas convaincue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s