La Tentation de la pseudo-réciproque de Kylie Ravera

Avis

Depuis plusieurs mois, je guettais un peu ce roman qui a tout pour me plaire, il se passe dans une prépa parisienne et même de manière à moitié déguisé dans la prépa où j’ai passé deux années de ma vie. Lorsque l’auteure a décidé de mettre son ebook en téléchargement libre, je me suis précipitée pour en profiter et mon verdict est très simple: j’ai juste adoré.

Ce roman est véritablement drôle d’un bout à l’autre et même jouissif pour ceux qui ont vécu les années de classes préparatoires. Sans m’avoir traumatisée comme d’autres personnes, ces années de classes prépas m’ont laissé des souvenirs indélébiles et des tas d’anecdotes. Et avec ce roman, je retrouve un peu de cette ambiance particulière qui m’avait marquée. Au-delà de cet aspect nostalgique, ce roman est amusant, plein de suspens, plein de rebondissements et j’ai tourné les pages à toute allure pour connaître la suite.

Sans être un personnage extraordinaire, Peter Agor réussit à nous plonger dans un thriller sous fond de roman-feuilleton absolument haletant et j’ai dévoré ce bouquin en quelques jours à peine.

Deux pépites à souligner: l’invention du célèbre Virgile le Pirate (qui m’a fait mourir de rire surtout compte tenu de tous les ennuis que ce fameux plan a causé aux étudiants français) et la colle avec l’œuf et l’hélicoptère que j’ai beaucoup goûté avec un humour de prépa très recherché et très réaliste.

Bref, une réussite sur tous les plans, un roman passionnant et drôle.

Laisser un commentaire