Les Néo Gaïens T1: Pimp de Florence Gérard

Résumé:

En 2010, le virus Z a décimé la population mondiale. Cependant, certains de ses morts sont inexplicablement revenus à la vie. Désormais dotés d’étonnantes capacités, ils sont devenus les « modifiés » ou Mods, par opposition aux « normaux » ou Norms. Dans ce monde post-apocalyptique a émergé l’ORDRE, l’Organisation Réunifiée Des Rescapés et Epargnés.

Aujourd’hui, en 2040, l’Ordre a étendu son influence à la planète entière, et s’est fixé pour mission d’éliminer les Mods2, les enfants des Mods, aux pouvoirs soi-disant encore plus puissants que ceux de leurs parents. C’est dans ce contexte que Pimp débarque à Marlon, un agglomérat issu des ruines des anciennes villes de Marseille et Toulon. La jeune femme ne cherche surtout pas d’histoires… mais cela n’empêchera pas les histoires de la trouver !

Avis

Un grand merci aux éditions Laska de m’avoir offert la chance de lire ce roman. Très court et pourtant très prenant, je ne croyais pas qu’on puisse assimiler la romance et la science fiction avec autant de classe. L’auteure manie avec élégance plusieurs genres et techniques en parallèle, elle utilise une alternance de journaux intimes, gardant avec chacun d’entre eux un suspense redoutable qui m’a permis de dévorer avec hâte ce roman.

Le contexte est présenté rapidement et avec élégance, sans mots techniques compliqués, l’auteure arrive à nous donner un monde détruit avec des personnages hors du commun et une héroïne fascinante. J’avoue que je n’ai pas trop accroché à la romance principale, pour une fois, l’histoire sous-jacente des Mods et de ce monde m’a tellement passionnée que j’ai laissé de côté les relations entre personnages pour me concentrer sur l’histoire de l’Univers.

Bref, un grand coup de cœur pour un univers fascinant, un monde que j’ai envie de retrouver et une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s