Les sorcières de Shreveport (La Communauté du Sud #4) de Charlaine Harris

Avis

Après avoir quitté Sookie en pleine rupture avec Bill, son ex actuel, on la retrouve plus triste mais non moins enthousiaste à l’idée de ne plus se laisser embrigader par des aventures de vampires ou autres. J’avoue que le principal atout de cette série à mes yeux est l’attitude décomplexée de l’héroïne vis à vis des relations amoureuses et sexuelles en général. Même si Bill était l’homme qu’elle a aimé, elle ne déprime pas pendant longtemps après leur rupture et aussi difficile que cela puisse être, elle arrive assez rapidement à tourner la page.
On retrouve le vampire Eric, chef de la bande et amnésique, qui va rapidement tomber dans le lit de Sookie. Lorsque ce vampire retrouve la mémoire, Sookie doit affronter à nouveau une rupture encore plus douloureuse et s’en sort sans trop de dégâts et pour cela, je la trouve courageuse et admirable. Elle n’a que le don de télépathie, se retrouve dans des situations de combat et de danger plus dures les unes que les autres et garde son courage intact jusqu’au bout sans devenir une superhéroïne.

Sinon, j’ai adoré l’intrigue sur les sorcières malgré la petite déception sur le combat de la fin, adoré voir les loups-garous et les vampires s’unir et adoré le twist de la fin avec le frère retrouvé. De plus, l’intrigue est mouvementée pendant tout le roman et on ne s’ennuie pas une seule seconde.

En conclusion, un bon tome et j’ai encore envie d’aller plus loin dans les livres.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s