Riker (Vampire Nation T1) de Larissa Ione

Avis

J’aime beaucoup la bit lit et ce roman avait tout pour me plaire : une intrigue différente de d’habitude avec les humains en esclavagiste, une mythologie autour des vampires assez inhabituelle et très intéressante. Dès le début, Nicole n’est pas un personnage crédible. Elle s’entiche du vampire de manière trop rapide et a des sautes d’humeur qui rend ce personnage difficile à appréhender. Quant au personnage principal, Riker, sa personnalité est à peine mieux que Nicole, et sa culpabilité vis-à-vis de son ex-compagne revient dans les moments dramatiquement nécessaires mais encore une fois, j’étais très déçue par la manière dont le couple s’est établi. Niveau intrigue, cela prend beaucoup de temps à se mettre en place et le nombre de temps mort est trop nombreux.

Pour spoiler une partie de l’intrigue (ATTENTION SPOILERS), j’ai détesté le fait que Nicole se retrouve trop rapidement transformée en vampires, comme si son statut d’humain l’aurait empêché de s’intégrer et qu’il fallait bien la rendre acceptable pour les autres.

Sinon, la fin m’a passionnée au sujet de la mythologie vampirique qui se dessine mais trop tard, je ne pense pas continuer au-delà du premier tome.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s