To all the boys I’ve loved before de Jenny Han

Avis

Ce roman m’a ramenée dans mes périodes d’adolescence. Il s’agit d’une jeune fille qui après avoir écrit 5 lettres d’adieu à ses amours de jeunesse, doit être confronté au fait que toutes ses lettres ont été envoyées par la Poste aux personnes concernées. Petit problème: elle a écrit une lettre à l’ex de sa sœur et l’ami proche de la famille !  J’ai aimé les relations entre sœurs, à la fois très proches et toujours en train de se chamailler. J’ai vite trouvé l’identité de la personne qui avait envoyé les lettres d’amour secrètes de Lara Jean mais cela n’a pas une grande importance dans l’histoire.

Les histoires d’amour sont inconsistantes et pas toujours bien gérées : Lara Jean prétend être en couple avec Peter alors qu’elle est amoureuse de Josh et Peter lui-même veut montrer à son ex qu’il a tourné la page. Elle décrit souvent les sentiments de Peter envers son ex, qui ont l’air très vivace mais en fait pas tant que ça. Elle raconte ses sentiments pour Josh qui disparaissent au bon moment. Josh change de sentiments comme une girouette et donne l’impression d’aimer la fille qui l’arrange. Quant à la relation entre Peter et Lara Jean, la progression semble un peu abrupte.

Bref, je n’ai pas été convaincue du tout par ces prétendues histoires d’amour mais j’ai apprécié ce roman car il rappelle l’ambiance adolescente et l’importance des rumeurs, et le style est rafraichissant et donne envie de tourner les pages. Un autre point: j’ai adoré la relation familiale saine et bien décrite.

cefb9-12180185_723844871083842_1732376702_n oie-8

Publicités

10 réflexions sur “To all the boys I’ve loved before de Jenny Han

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s