L’esprit de Lou T1 (Animae) de Roxane Dambre

Avis

Je vais tout de suite gâcher la surprise: j’ai adoré le roman et surtout adoré l’héroïne. En quelques pages, on comprend la mythologie des Daïerwolfs, on connaît la différence entre les métamorphes et les loups garous, et on est embarqué rapidement dans une histoire remplie de surprise. J’ai adoré l’héroïne, cette fille ne cesse de respirer la bonne humeur malgré toutes les difficultés qui s’abattent sur elle. Contrairement à la plupart des héroïnes de bit lit, elle ne se cache pas derrière son amant au bout d’un certain temps (peut-être que ça viendra) et tous les membres des services secrets sont remplis de bonne humeur. Ce roman respire la joie de vivre et donne vraiment envie de sourire en le lisant.

Le décor, sans être compliqué, est très vite posé, quitte à le subvertir assez rapidement, l’action démarre d’un quart de tour et à peine commencé, je posais déjà ce roman en soupirant qu’il était bien trop court. Benjamin, le lieutenant toujours aux nombreuses plaisanteries m’a fascinée et j’ai trouvé Camille, le meilleur ami de l’héroïne, trop peu développé et exploité.

En bref, une héroïne qui détonne, une mythologie qui tient la route, des personnages tous plus amusants les uns que les autres, un bonheur de lire ce roman tout simplement, je commence déjà à lorgner sur la suite (mais je me suis promise de ne pas acheter de romans tant que je n’ai pas un logement et un loyer stables, hélas!). Un vrai coup de cœur en somme! Et petit point jouissif pour moi: c’est situé à Paris, dans la ville de ma jeunesse!

cefb9-12180185_723844871083842_1732376702_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s