Nos séparations de Foenkinos

8465438

Avis

J’apprécie cet auteur, il a un style agréable et ces livres sont en général de  bonne facture. Mais je ne suis pas tombée sous le charme de ce roman.

Pour une raison principale : lorsqu’un livre possède comme protagoniste un personnage que je réprouve et pour lequel je n’éprouve ni sympathie, ni compassion, je n’arrive tout simplement pas à apprécier ce livre. Le protagoniste trompe allégrement sa future femme et la femme qu’il a par la suite dans le roman, sa future femme (puis ex) trompe elle-même son mari avec lui, il s’agit d’une histoire où les héros se mettent clairement dans des situations défavorables pour des raisons égoïstes et totalement infondées et je ne peux cautionner cela.

Malgré tout le talent de l’auteur, je n’ai pas réussi à éprouver une quelconque sympathique pour le dénommé Fritz qui bousille sa vie pour des raisons futiles et trop occupée à le malmener dans ma tête, j’ai fini par tourner la page avec exaspération. L’auteur n’a pas réussi à me faire comprendre cet « amour » entre Fritz et Alice, je n’étais pas convaincue de leurs sentiments respectifs et cette belle histoire d’amour m’a laissée bien froide.

En bref, une histoire d’amour entre deux personnages peu appréciables et qui m’a laissée un souvenir terne.

cefb9-12180185_723844871083842_1732376702_n

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s