Le portable ensorcelé de Diana G. Gallagher (Sabrina #25)

22175284

Avis

Dans ma jeunesse, j’étais fan de la série Sabrina (de livres et télévisée), j’ai collectionné tous les romans jusqu’à dans les vingtièmes tomes et je les ai tous acheté. Quelques années plus tard, après des déménagements successifs et une envie de rendre ma vie plus légère, j’ai tout vendu sauf le premier tome.

Il y a quelques semaines seulement, en me promenant dans une librairie, j’ai vu un tome de Sabrina que je n’avais pas lu et mes instincts de collectionneuse se sont réveillés.

La lecture était donc plutôt à la nostalgie, Sabrina et sa bande m’avait manqué, les tantes et le chat aussi. J’avais l’impression de retrouver un peu mon enfance avec cette apprenti sorcière qui multipliait les bêtises.

Plus honnêtement, j’étais un peu agacée avec le fait que Sabrina préfère passer pour la fille méchante qui rapporte les erreurs de tout le monde et se faire détester par tous plutôt que d’avouer une erreur pardonnable. Pire, je trouvais ridicule de la voir accuser ses amis et sa propre famille pour gagner un peu de temps, du temps qu’elle gâchait finalement pour pas grand chose. La fin était bien réussie, un peu moralisatrice comme toujours mais agréable.

En bref, une lecture facile et rapide, un peu de nostalgie et des bons moments devant ce roman.

oie-8

Publicités

10 réflexions sur “Le portable ensorcelé de Diana G. Gallagher (Sabrina #25)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s