La condition humaine de Malraux

109837

Avis

Pour être honnête directement, je n’ai pas réussi à apprécier ce roman pour deux raisons: 1/ il s’agit d’une histoire se passant en Chine pendant la Révolution et ne pas connaître l’histoire m’a gênée 2/ tous les personnages sont des terroristes (révolutionnaires selon le camp) et certains n’hésitent pas à se tuer ou à poser des bombes. Il ne s’agissait clairement pas d’un livre bien choisi dans un contexte de terrorisme et de paranoïa, j’avais plutôt envie de légèreté et je me retrouve plongé dans la peau de ceux qui n’hésiteraient pas à se faire exploser pour leurs idées, ceux pour qui la mort est préférable à une vie sans idéal.

Le contexte est tellement présent que je me sentais exclue, je ne comprenais pas du tout les enjeux politiques de leur groupe, leur importance par rapport à l’histoire et à quel point la description était réaliste des événements réels qui ont eu lieu. Pour être encore plus honnête, je n’aime pas les livres qui parlent de politique en général et encore moins sous un fond historique.

Bon, je l’ai lu au mauvais moment, il ne s’agit pas d’un livre que j’apprécie et malgré le talent de l’auteur, je ne me suis pas sentie concernée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s