Fêtes déboires et fan-attitude T3 de Julie Forgeron

trio3_petit

Avis

Troisième tome et mon avis est partagée. Je suis toujours charmée par le style léger et agréable de l’auteure. J’ai dévoré ce tome en à peine quelques minutes (peut-être vingt minutes sans exagérer) et j’adore toujours les personnages impliqués avec une grosse préférence pour Paul et Estée, les deux meilleurs amis. L’intrigue amoureuse avec la protagoniste Sophia peine à me convaincre, j’aurais préféré le connaître un peu plus mais on reste dans le flou avec des retournements de situation assez classiques.

J’ai apprécié l’initiative de l’auteure de donner des intrigues aux deux meilleurs amis, même si elle n’est pas allée jusqu’au bout à ce niveau là et j’ai apprécié d’avoir un tome sans Antton pour la grande majorité du roman car il m’a bien énervé tout comme Sophia et je pense qu’il faudra beaucoup pour que je me mette à l’apprécier après ses agissements dans le tome.

Sinon, Sophia continue dans son métier de professeur et les petites excursions dans la classe et les collègues sont bien pensées.

Je voudrais juste ajouter un petit SPOILER:

J’étais vraiment frustrée par la fin, par l’homme mystérieux dont parle Estée car l’auteure en parle pendant tout le tome et préfère nous montrer la réconciliation de Sophia avec le gamin qui n’a pas cessé de la torturer pendant des mois et qui n’a aucune raison valable pour être pardonné plutôt que de discuter des personnages bien plus intéressants comme Estée. Et j’ai tendance à être agacée quand un auteur termine un tome sur une fin ouverte alors que quelques pages de plus permettrait de ne pas rendre le lecteur frustré et agacé d’être manipulé de la sorte. Surtout que mes deux intrigues préférées du tome restent en suspens (sur Paul et son premier amour, Estée et son amoureux) alors que Antton qui énerve tout le monde dans ce tome ne mérite pas sa scène de fin.

Finalement, je voudrais remercier les Editions Laska de m’avoir procuré ce livre ainsi que l’auteure qui m’a offert un bon moment de lecture

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s