Le Grand Diabolik Tome 1 de Angela Giussani

7922363

Avis

Ce manga (comic?) italien m’a été prêtée par un ami avec deux commentaires: il s’agit d’un Fantômas italien et surtout ne pas le perdre car ce n’est plus édité en France.

Pour le premier commentaire, j’avoue que j’étais sceptique, j’ai détesté les romans de Fantômas, je trouvais ce héros pleurnichard et difficilement supportable et j’appréhendais un peu le même genre de héros. A ma grande surprise, Diabolik est le Fantômas de mes rêves, à la fois cruel et intelligent, crédible et effrayant à la fois.

Qu’on le voit d’après les autres personnages dans la première aventure ou qu’on plonge dans son enfance, Diabolik a un côté psychopathe fascinant qui rend le personnage irrésistible. Il ne cherche pas à justifier ses actes criminels, il les commet en toute impunité sans remords et sans difficultés. Et ses aventures de jeunesse, loin d’essayer de nous attendrir, permettent d’expliquer ses « supers pouvoirs » par un entraînement constant et acharné aux arts martiaux et par une maîtrise de la chimie qui ne relève pas de la chance du débutant.

Bref, Diabolik est le héros maléfique que j’aurais voulu trouver en Fantômas, un héros intelligent sans scrupules dont je serais ravie de poursuivre les aventures si cet ami me prête le reste de la série.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s