Clin d’oeil de Mell 2.2

25237544

Avis

Je pourrais être très brève et ne dire que quelques mots sur ce roman: il s’agit d’un énorme coup de cœur. L’histoire raconte l’amour entre Peter, un homme diagnostiqué comme un légume après un accident de voiture et une jeune femme énergique et prête à tout pour le secouer, Wendy.
C’est pour une fois une histoire d’amour racontée sous un point de vue masculin ce qui apporte une fraîcheur non négligeable. J’étais plusieurs fois au bord des larmes, avec le personnage masculin qui est touché de la force et la persistance de Wendy pour l’aider. Il s’agit d’une histoire très triste avec Wendy qui a vécu beaucoup de tragédies, Peter, le personnage principal handicapé à vie et ensemble, ils ont une relation très touchante, ils commencent par être des ennemis à l’école avant de se rapprocher fortement.
Je mettrais tout de même un bémol sur le passage « Tiens et puis Wendy elle tombe enceinte et en fait non »= pour moi il s’agit d’une grosse facilité scénaristique offensante puisqu’avec les moyens actuels de contraception et la situation des deux partenaires au moment où ça arrive, il est totalement irresponsable de leur part de ne pas réfléchir un minimum avant de faire un enfant.
A part ce passage qui m’a un peu énervée car cela ajoute du drame peu nécessaire à l’histoire et presque forcé, j’ai beaucoup pleuré et beaucoup ressenti d’émotions à l’issue de ce roman. Et un grand bravo à l’auteure avec un style absolument éblouissant.

cefb9-12180185_723844871083842_1732376702_n

2 réflexions sur “Clin d’oeil de Mell 2.2

  1. Lilybel 18 janvier 2016 / 11 h 28 min

    Coucou, alors juste pour te renseigner sur le point qui t’a quelque peu fâchée, Mell 2.2 est une auteure qui ajoute toujours, ou très régulièrement un épisode difficile de sa propre vie dans ses romans. C’est un peu sa thérapie à elle. A peine quelques mois avant d’écrire Clin d’oeil elle a elle même fait une fausse couche, et elle a souhaité en faire un petit rappel dans ce roman, je pense que si ça avait été une autre histoire, le fait y serait apparu aussi. D’ailleurs, tu verras par toi même,si tu l’as lis sur d’autres romans, je pense que tu comprendras vite que c’est pour elle une vraie façon de se libérer. Pas forcément sur la fausse couche hein, mais ça l’aide à avancer. Ses personnages sont tous une part d’elle quoi 🙂 Après dans l’histoire telle quelle, je ne vais pas juger ton propre jugement, moi personnellement ça ne m’a pas choquée ni perturbée. Chacun son propre avis, en tout cas je suis contente que cette histoire t’ai plu, ça nous fait un point en commun 🙂

    J'aime

    • cmia11 18 janvier 2016 / 16 h 32 min

      Merci de m’en informer, je comprends les raisons en effet, j’ai effectivement adoré cette histoire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

