Mala Vida de Marc Fernandez

25076261

Avis

Je suis globalement très peu informée de l’actualité avec une connaissance très peu précise de l’histoire du monde. J’avais quelques notions de l’histoire de l’Espagne mais sans trop de détails. J’étais donc très étonnée et surprise de tomber sous le charme de ce petit livre passionnant et très agréable sur l’affaire des bébés volés.

Le début inmediasres permet de s’imprégner de l’ambiance paranoïaque et rude dans le gouvernement politique. On ressent cet envie d’oublier le gouvernement de Franco et en même temps le trauma des années qui ont précédé encore frais dans la mémoire.

J’ai beaucoup aimé ce roman parce qu’il raconte l’histoire de quelques personnages à travers un fond historique. Ces personnages ont tous une histoire intéressante à raconter, entremêlé entre eux et aucun n’est ni totalement blanc ou noir. J’ai surtout adoré le personnage de la femme meurtrière qui, loin d’être diabolisée, est un personnage complexe et avec une personnalité fascinante.

En bref, je me suis prise de passion pour les personnages, tous plus fascinants les uns que les autres et j’ai dévoré ce polar historique. Je remercie le site NetGalley pour m’avoir procuré ce roman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s