Comme par magie de Elizabeth Gilbert

cover75909-medium

Avis

J’ai un avis mitigé sur ce livre, à la fois très positif et sceptique. Très positif car ce livre encourage la créativité et ayant traversé une période de désert au sujet de mes projets d’écriture, ce livre est une bouffée d’air frais. Il me donne envie de reprendre mes projets créatifs et de poursuivre dans mes rêves de publication malgré la difficulté. J’ai souvent été découragée en voyant que mes efforts dans l’écriture depuis des dizaines d’années n’ont jamais été couronnés de succès. Cependant, la lecture de ce livre me permet de relativiser et d’apprécier en soi l’acte de création, quel que soit le résultat.

Le côté sceptique de mon avis provient de la partie très mystique de l’auteure. Elle s’emporte des fois sur son propos et part dans des descriptions lyriques de l’inspiration et pour quelqu’un comme moi qui est assez terre-à-terre sur ce point, je n’ai pas été emportée par son élan.

En conclusion, j’ai aimé son message d’espoir, un peu moins la manière dont elle l’a tourné. Je souhaite aussi remercier Netgalley et les éditions Calmann Lévy pour m’avoir procuré un exemplaire de ce récit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s