Point hebdomaire 1

J’ai décidé de créer ce rendez-vous hebdomadaire pour voir à quel point j’avance dans mes projets de romans. J’essaie de plus en plus de mettre au premier plan mes écrits et ce rendez-vous, je l’espère me motivera suffisamment pour écrire tous les jours.

  • La vengeance du poulpe (Hard SF) : avancement 23% (11 528 mots)

Dans les années futures, le professeur Coriace, un scientifique renommé spécialisé dans la théorie des cordes, décide de tester les propriétés physiques à basse température des poulpes. De manière similaire à la supraconductivité qui étudie les propriétés magnétiques étranges des matériaux en-dessous d’une certaine température, il s’agit de prouver que près du zéro absolu, le poulpe possède de même une température supraconductrice au-delà de laquelle il est capable de passer à travers les dimensions spatio-temporelles et ainsi montrer la validité de la théorie des cordes comme unificatrice de la relativité générale et de la mécanique quantique. Accompagné de son associée Ariane Boulange, il ira jusqu’au bout de son expérience, mais pourra-t-il contenir les fureurs du poulpe ainsi torturé ?

Je tiens beaucoup à ce roman puisqu’il permet d’unir mon travail professionnel de tous les jours en tant que physicienne et mon envie de devenir écrivain sans que cela soit incompatible. Il s’agit d’un test pour réussir à voir si je suis capable de vulgariser assez pour être intelligible aux individus sans connaissances en physique.

Projets à plusieurs

Je ne parlerais pas toutes les semaines de ces deux projets puisque, comme ils sont crées à plusieurs, ils prennent beaucoup plus de temps et une évaluation hebdomadaire n’est pas appropriée mais j’en ferais référence dès que ça prend plus d’ampleur.

  • Une justice à combattre (Thriller) 1 425 mots

Une jeune femme est impliquée dans un malheureux accident de voiture, et accusée d’homicide involontaire, elle va perdre son mari et son travail à l’issue des procédures judiciaires. Le frère de cette jeune femme va se retourner contre le journaliste qui s’est occupé de transcrire l’affaire dans les journaux.

  • Jeu vidéo: La voie du bonheur (SF)

Dans le futur, on a découvert un moyen de modifier le passé: les failles temporelles, points de fragilités dans la trame de l’espace-temps. La compagnie Calopsys, qui s’est emparée de la découverte, vend aujourd’hui pour un bon prix le service d’essayer de corriger le passé de chacun. Mais l’exercice est mentalement très perturbant pour les employés, qui doivent constamment jongler entre les futurs possibles et manipuler une science qu’ils ne maîtrisent que modérément. Beaucoup y perdent la raison.

Nouvelle recrue de l’équipe de manipulation temporelle de Calopsys, saurez-vous déjouer les pièges de l’espace-temps et manipuler le passé de vos clients pour le bien-être de tous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s