Les Vélazquez T1 de Aspi Deth

les2bvelasquez252c2btome2b12b257e2baspi2bdeth

Avis

J’ai commencé à lire en m’attendant à une jolie romance et me voici principalement devant une histoire de mafia. Je vais décortiquer les différents états d’esprit qui me sont parvenus au cours de cette lecture.

Tout d’abord j’ai commencé toute confiante l’histoire. On fait la connaissance de Marie, une jeune femme au caractère bien trempé qui rencontre Ricardo, le Vénézuélien séduisant. Ils se croisent au hasard au moins trois fois au début avant de se parler, ce qui est un peu perturbant quand on se demande si l’homme ne l’a pas suivi. Et lorsqu’ils se parlent, ils n’arrêtent pas de s’engueuler. Je ne suis pas une grande adepte de l’amour vache et j’ai tendance à penser que lorsque Marie insulte et se montre particulièrement méchante envers le pauvre Ricardo, ce dernier doit être vraiment masochiste ou très voyou pour  vouloir sortir avec elle. Cela donne l’impression très agaçante que son consentement à elle n’est finalement pas très important puisque lorsqu’elle le repousse, elle veut en réalité être avec lui.

Marie travaille dans un magasin dont elle se fait virer au début du premier tome. Lorsqu’elle se fait agresser en raison de sa relation avec Ricardo et qu’elle soupçonne que la sœur de Ricardo est de mèche avec les agresseurs, au lieu d’appeler la police, sa première réaction est d’accepter l’offre de Ricardo de se mettre entièrement sous la dépendance de la famille de Ricardo. Alors qu’elle est avec Ricardo en couple depuis peu de temps, qu’une violence commise contre elle se doit d’être reporté à la police et qu’elle se jette dans la gueule du loup en toute impunité. On oublie totalement le fait qu’elle devait cherchait un travail ce qui en plus la rend financièrement dépendante d’un homme qu’elle connaît à peine. Et cela m’a franchement déplu.

Par la suite, les intrigues de mafia se multiplient avec des viols, de la violence, des mariages forcés et j’avoue que j’ai décroché sur cette partie puisque je voulais de la romance à la base. Je ne m’attarderais donc pas sur ce côté bien développé avec des personnages sympathiques mais trop nombreux pour que j’arrive rapidement à identifier chacun facilement.

En conclusion, je venais pour de la romance avec des éléments de mafia et j’ai eu de la mafia avec des éléments romantiques. Je suis par conséquent peu convaincue par la romance et pas intéressée par l’aspect mafia.

cefb9-12180185_723844871083842_1732376702_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s