Partition amoureuse de Tatiana de Rosnay

29347769

Avis

Un jour, une femme dans la quarantaine décide d’inviter tous les ex-amoureux qui ont le plus compté dans sa vie pour célébrer son anniversaire. L’idée de base est génial, qui n’a jamais rêvé de ramener toutes les personnes qui ont compté dans sa vie ? Et puis, on a aussi le côté : qui n’a jamais voulu montrer à ses exs à quel point il est heureux dans sa vie avec le nouveau ? Donc, pour moi, cette idée a un potentiel absolument énorme. Je m’imaginais déjà les amants d’autrefois se regarder en chiens de faïence, les disputes qui allaient immanquablement retentir, les souvenirs du passé qui allaient ressurgir au pire moment. Cela me paraissait un dîner qui promettait d’être excellent. Hélas, comme on va le découvrir au fil du roman, même si ce dîner constitue la trame principale, il ne s’agit pas du tout de l’intrigue de ce texte, c’est un à-côté.

On va donc lire les tenants et aboutissements de chacune des histoires d’amour de cette femme. C’est écrit de manière très douce et on ressent toutes les émotions du personnage. J’ai adoré la manière dont elle présente chacun de ses exs et chacune de ses histoires d’amour. On connaît petit à petit son personnage par les gens qui l’ont entouré. C’est amer car on sait que ça va mal finir et en même temps assez bien écrit pour que cela ne soit pas gênant.

En conclusion, les histoires d’amour sont remarquablement bien écrites, j’ai juste le petit regret de n’avoir jamais pu lire ce fameux dîner entre exs qui semblait si bien parti. Et je remercie bien sûr NetGalley pour m’avoir permis de lire ce livre.

cefb9-12180185_723844871083842_1732376702_n

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s