Le coeur entre les pages de Shelly King

25061974

Avis

Maggie, après s’être faite virée d’une entreprise, se retrouve dans une librairie pour se consoler. Elle va finalement être embauchée dans la librairie et travailler à plein temps dedans.

J’ai beaucoup adhéré au personnage de Maggie, qu’on sent tiraillée entre son envie sociale de gagner de l’argent, d’avoir un bon statut et son envie personnelle de faire ce qu’elle aime. J’ai aussi été confrontée à cela dans ma vie et j’aimerais avoir le courage de Maggie d’aller jusqu’au bout de ses rêves.

Pour la partie romance, j’ai été très déçue. Maggie réagit de manière très négative et assez irréfléchie à tout ce qui peut lui apporter une relation stable et saine et on a l’impression soit qu’elle est totalement stupide soit que l’auteure veut l’empêcher à tout prix d’être heureuse. Bref, je n’ai pas compris son attitude vis à vis de la romance et le personnage de l’amoureux est trop lisse pour que je me prenne d’une quelconque affection pour lui.

En revanche, la librairie en elle-même et tous les personnages au sein de la librairie sont fascinants. Cela donnait envie d’ouvrir une librairie pour vivre la camaraderie et le côté chaleureux que j’ai ressenti dedans. L’histoire de Henry et Catherine était amusante au début mais elle a traîné de manière artificielle et je me sentais flouée par la conclusion de cette jolie correspondance.

En conclusion, je remercie NetGalley et les éditions Préludes de m’avoir offert ce sentiment de chaleur humaine et ce roman qui remonte le moral.

Publicités

Une réflexion sur “Le coeur entre les pages de Shelly King

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s