Fermez les yeux de C.J. Cooper

28504065

Avis

Ce livre commence avec une femme qui souhaite revivre une partie sombre de son existence, quelque chose qui a rapport avec un hypnothérapeute, le séduisant Stephen. Sara recourt donc à l’aide de Stephen pour vaincre sa phobie de l’avion. Au cours de ces séances qui deviennent de plus en plus étrange, elle a des hallucinations, et Stephen devient de plus en plus empressé à son égard.
Le rythme de ce livre est très inégal, l’action principale concernant les souvenirs de Sara et de ses proches sur ses relations avec Stephen accélère à certains endroits et reste très lente à d’autres endroits. Dès que les personnages extrapolent sur la vie des parents de Stephen et sur les détails annexes, j’avais le sentiment de m’ennuyer et que le livre piétinait. Lorsque l’intrigue principale retournait, je redevenais nerveuse et stressée pour Sara. Je me remettais à tourner les pages en vitesse.
J’ai adoré l’idée de faire parler tous les personnages autour de Sara et de reconstituer l’histoire, j’ai adoré le personnage de Sara en lui-même ainsi que l’intrigue.
Et surtout, la fin m’a surprise et époustouflér, c’était comme si tout s’expliquait, tout devenait évident. Comme si chaque détail du livre prenait un sens.
Je remercie Netgalley et les éditions Préludes pour m’avoir offert ce bon moment de lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s