Clara (Les Néo-Gaiens 2) de Florence Gérard

29990518

Avis

J’avais hâte de continuer cette saga pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’avais adoré la partie science-fiction et la création d’un monde dans le premier tome. Ensuite, l’héroïne de ce tome a mon prénom, ce qui me rend en général plus indulgente.

Le verdict: un très bon roman, haletant, plein de suspense, que j’ai dévoré en quelques heures mais malheureusement avec un fin décevante qui laisse un petit goût amer.

Le tome reprend les idées de la communauté des Mods, ceux qui ont été atteints par le virus fatal qui a ravagé la population humaine mais qui ont survécu, rebelles qui vont essayer d’empêcher les Norms de s’acharner sur eux et de lancer un virus contre les Mods. Clara, une Norm, vit une relation mouvementée avec son ennemi de base, les Mods et surtout Vince. Contrairement aux relations mouvementées où le sujet de conflit est artificiel, j’ai trouvé que globalement, ils essaient de se comprendre même s’ils savent que leur relation est vouée à l’échec. On nous présente deux trames, une trame dans le passé où Clara a rencontré Vince et celle dans le passé où elle essaie d’empêcher son père d’éradiquer tous les Mods. Contrairement à la plupart des romances que j’ai lu, j’étais vraiment intéressée par les secrets cachés par les Mods que Clara découvre, par la manière dont ils essaient de propager leur race malgré leurs faiblesses et pas seulement par la relation amoureuse. Cette dernière occupe certes une grande place dans le récit et dans l’esprit de Clara mais ne l’empêche pas d’accomplir de grandes choses pour sa cause.

Le récit dans ce tome est mouvementé, on a à peine le temps de souffler qu’une autre catastrophe survient et ce rythme très fort donne envie de dévorer ce livre le plus vite possible. C’est aussi pour cela que la fin semble trop facile puisqu’on a une fin « ouverte », qui ne résout pas aucune des intrigues introduites jusqu’à présent. Je vais être obligée de me jeter sur le prochain tome.

En bref, malgré la fin abrupte, la personnalité de Clara, le monde rempli de mystères et la relation amoureuse sincère rendent ce tome très attachant. Je remercie donc les éditions Laska de m’avoir procuré ce plaisir.

cefb9-12180185_723844871083842_1732376702_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s