Les Vélazquez T2 de Aspi Deth

25558069

Avis

J’avoue que j’appréhendais l’idée de lire ce dernier tome. Je n’avais pas beaucoup aimé le tome 1 et je ne l’ai continué que parce que j’avais déjà le tome 2 en ma possession.

Loin des romances du premier tome, on entre direct dans le vif du sujet: la mafia, les guerres de gang et de la violence à tout va. J’avoue que la mafia n’est pas du tout un sujet qui me passionne et toute cette violence m’a mise mal à l’aise. On a pratiquement la moitié des personnages du roman qui se font tuer violemment et ce monde de brutes m’a dégoûtée.

Juste un petit bémol, je suis un peu agacée de voir les héroïnes tomber enceinte systématiquement (comme si seul le fait de tomber enceinte ou de se marier pouvait constituer une bonne intrigue pour une femme) et pire encore, elle veut avorter et décide finalement que non. Déjà, elle ne sait pas ce qu’elle veut et en plus, depuis qu’elle a perdu son travail au début du tome 1, elle n’a pas cessé de se faire entretenir par la famille de son copain donc je doute qu’elle ait ou qu’elle pourrait avoir financièrement les moyens. Son idée de garder l’enfant est finalement très égoïste. Sinon, j’ai apprécié l’histoire de la sœur étant en réalité la mère, même si on a tous les clichés des femmes dans ce livre (se faire violer, marier de force et tomber enceinte), le personnage de la sœur est tellement réjouissant et sympathique au final que cela ne m’a pas dérangée.

En bref, je l’ai fini parce que je l’avais dans ma PAL mais c’est trop de violence et trop de tueries pour moi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s