L’Homme de la sierra de Pauline Libersart

18589638

Avis

J’avoue que je ne suis pas une grande passionnée de l’histoire en général et des romans historiques. Nous sommes aux États Unis, à l’époque de la guerre civile et Amélie, une riche héritière du Sud, a tout perdu en raison de la guerre et s’apprête, dans un dangereux périple, à rejoindre son oncle et sa tante. Elle rencontre en chemin un homme qui se propose de la protéger en échange de bons services.

Malheureusement, trois choses m’ont empêchée de croire en cette romance. Tout d’abord, j’étais vraiment gênée que le héros demande à Amélie des faveurs sexuelles en échange d’une protection. Cela me mettait mal à l’aise de lire l’héroïne en train de se forcer par obligation d’avoir des rapports sexuels avec un homme. Avec une relation qui commence sous d’aussi mauvaises augures, c’est difficile d’imaginer une suite positive et cela ne m’a permis d’apprécier le cow boy. Deuxièmement, ce cow boy est très silencieux et peu communicatif comme personnage et cela le rend difficilement appréciable. Il prend énormément de temps à se dévoiler et j’avoue que cela m’a beaucoup frustrée. Troisièmement, l’idée de forcer une femme à rester à cause de son enfant est assez horrible et je n’ai pas vraiment apprécié ce côté là du cow boy.

En résumé, j’ai apprécié l’héroïne que j’ai trouvé très courageuse et très dynamique contrairement au cow boy qui change très peu au fil de l’histoire et qui m’a moins convaincue. J’aurais préféré de vrais moments de conversation entre les deux personnages même si on a effectivement des passages où ils se rapprochent.

En conclusion, l’héroïne est sympathique, le décor est très bien mis en place, le seul bémol reste son compagnon peu loquace et qui commet des actes très discutables au début du roman. Je tiens à remercier les éditions Laska pour ce roman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s