Par le sang de Florence Cochet

Tout d’abord, je vais commencer par dire qu’il s’agit d’un univers très riche, peut-être trop riche pour un format de type novella et j’aurais préféré des romans plus longs pour mieux approfondir l’univers et mieux comprendre. Je vais essayer de ne pas trop en dévoiler mais ATTENTION tout de même aux spoilers.

Le premier tome nous conte les débuts des aventures de Shandra avant de devenir maître. Elle se lie de plus en plus avec son maître d’armes Kalhen et j’ai apprécié le début inmediasres, le fait qu’on commence tout de suite dans l’action. On apprend au fur et à mesure les détails de la vie de Shandra avec qui j’ai sympathisé immédiatement et Kalhen reste à ce moment l’homme sexy et mystérieux qu’il va rester pendant encore plusieurs tomes.

Le deuxième tome plonge dans des mondes plus larges et j’avoue que contrairement au premier, j’ai commencé à me perdre dans l’intrigue. Le troisième tome introduit les histoires de vampires, j’apprécie cette mythologie concernant les vampires mais je trouve que l’auteure a voulu trop en mettre: des vampires, des maîtres, des sorcières, des peuples différents. J’avais du mal à suivre et j’ai trouvé le rythme devenait beaucoup trop rapide.

J’ai beaucoup apprécié le passage avec les Adrylls lorsque la romance entre Shandra et Kalhen devient de plus en plus développée et que Shyle a enfin la possibilité de trouver quelqu’un à sa hauteur, Dragann. Ce dernier est un personnage qui n’aura pas l’occasion de briller mais que j’ai beaucoup apprécié.

Vers les derniers tomes, les secrets sur la relation entre Shyle et Shandra tombent ainsi que ceux concernant la mission de Kalhen. J’ai commencé à mieux cerner les enjeux dans les deux derniers tomes et à me sentir à nouveau concernée par l’histoire même si le combat final avec la réapparition de Kalhen et le sacrifice de Shandra m’a un peu déçu. Finalement, tout est bien qui finit bien, et même si j’aurais préféré que les tomes soient beaucoup plus longs et plus développés, cette lecture était bien agréable et j’ai vibré pour Shandra. Quand au tome 0.5 Morsure, j’ai adoré le prologue, qui va droit au but et est passionnant. Je remercie les éditions Laska pour le service presse et l’auteure pour ce moment de lecture sympathique.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s