Dix bonnes raisons d’être célibataire de Lindsey Kelk

25261072

Avis

Alors voici un roman drôle, amusant, que j’aurais sans doute préféré lire à un autre moment de ma vie. Il s’agit d’une jeune femme, Rachel, qui vient de se faire larguer par son copain après cinq ans de relation et qui décide d’être heureuse et de s’accomplir seule en tant que femme avant de se jeter sur un autre homme.

Cela m’a ramené à de vieux souvenirs de rupture assez douloureux et j’avoue que j’aurais aimé avoir ses deux meilleurs amis. Les personnages d’Emelie et Matthew, la jolie fille et le meilleur ami gay, bien que des clichés tous les deux, font plaisir à lire en raison de leur amitié et des conseils d’après rupture qu’ils n’hésitent pas à donner à Rachel.

Ce livre est une bouffée d’air frais, à la fois joyeux et drôle, tout en montrant comment se relever d’une mauvaise passe. La liste des dix choses à faire en tant que célibataire n’est pas adaptée à tout le monde mais donne de jolies scènes à lire et j’ai particulièrement adoré le passage avec son premier amour. Qui n’a jamais rêvé de revoir ses anciens amours?

Je mettrais juste un bémol à cet enthousiasme sur la fin. L’idée est qu’on peut être aussi heureuse et même plus en tant que célibataire qu’en couple. Malheureusement, et je ne pense pas mettre un gros spoiler vue la manière dont le livre est écrit, la fin finit quand même par l’héroïne qui se trouve un nouveau partenaire, et je trouve que ça réduit l’impact de ce qu’elle a vécu tout au long du roman.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s