Un défi ou un écrit 34: J’avais rêvé d’être un artiste

s34-600x56.jpg

J’avais un peu délaissé ce rendez-vous à cause des vacances dépourvues de wifi. Me revoici avec un écrit sur un thème qui reflète bien ma personnalité. Je prendrais la chanson de Daniel Balavoine pour illustrer ce thème.

J’aurais voulu être un artiste (Daniel Balavoine)

« J’ai du succès dans mes affaires
J’ai du succès dans mes amours »

On peut dire qu’avec des études scientifiques du début jusqu’à la fin et un doctorat actuel en physique des lasers et microélectronique, je suis très loin d’être dans un quelconque domaine artistique. Je suis aussi heureuse en amour, indépendante en finance et j’ai obtenu beaucoup de choses dont j’avais rêvé MAIS

« J’aurais voulu être un artiste »

Une des principales activités artistiques que je faisais étant plus jeune était le découpage de vidéos. Je prenais des scènes de séries et je les mettais ensemble avec la musique adaptée pour en faire un montage vidéo. J’ai arrêté il y a quelques années mais je continue à regarder sur Youtube les gens qui font ça. J’aimais coller les actions de la chanson aux actions des personnages sur l’écran.

Une autre activité que j’appréciais (et que j’apprécie toujours) est de dessiner. Même si je n’ai jamais atteint un quelconque niveau, je trouve que cela détend.

« J’aurais voulu être un chanteur »

A part pour chanter dans la douche, j’avoue que je n’ai jamais pensé sérieusement à me lancer dans la chanson. Sauf peut-être dans mes rêves de petite fille.

 » J’aurais voulu être un auteur »

Si le métier n’était pas aussi peu rentable et difficile, je serais devenue auteure comme profession principale. Il s’agit de mon rêve le plus fou et j’ai édité quelques poèmes et nouvelles en attendant d’atteindre le sésame: publier un roman (voir mes publications en onglet sur le blog).

« J’aurais voulu être un acteur »

C’est aussi un rêve de gosse. J’adore faire du théâtre, j’ai pu jouer à des pièces en école d’ingénieur et j’ai trouvé cela réjouissant. J’aimerais sincèrement passer une audition pour un rôle mineur et jouer dans un film (même petit) au moins une fois dans ma vie.

 » Pour pouvoir dire pourquoi j’existe »: Malgré mes années d’expérience en scientifique, je me définirais toujours un écrivain avant toute chose.

 

Publicités

Une réflexion sur “Un défi ou un écrit 34: J’avais rêvé d’être un artiste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s