Aurora de Roxane Dambre

cover

Tout d’abord, je dois dire que je suis une fan absolue de Roxane Dambre et surtout des sagas Animae et Scorpi que j’ai dévoré assez rapidement. J’étais donc heureuse d’apprendre qu’un nouveau roman venait de sortir et après de longues tergiversations sur l’état de mon portefeuille, je me suis jetée dessus.

Je dois avouer que je n’étais pas le public cible, je ne suis pas adepte des mystères ésotérico-chrétiens à la Dan Brown et je ne suis pas chrétienne non plus. Cependant, au moins au début, le personnage d’Aurore fascine et donne envie de poursuivre l’aventure. J’ai beaucoup aimé l’alternance entre les points de vue qui permettaient de comprendre tous les personnages et donnaient des éclairages satisfaisants. J’ai adoré le concept des anges et la manière dont, malgré le ton sérieux du propos, l’autrice arrive toujours à nous donner envie de sourire.

Je mettrais malheureusement un petit bémol sur la fin qui part complètement dans le mystique et qui n’explique pas tout de manière satisfaisante pour moi. De plus, la présence de Dieu, même dans un contexte chrétien, m’a mise un peu mal à l’aise, je me suis sentie exclue en tant que non croyante.

Bref, ça fait plaisir de voir un récit dans la veine mythologique chrétienne dont le personnage principal est une femme, avec une humour sans faille et sans romance.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s