Un karma (presque) parfait de Roxane Dambre

9782702161715-001-t

Sitôt acheté sitôt lu. Ce livre respire la bonne humeur. On entre dans le quotidien de Siloé, une parisienne coincée dans un travail pourri qui cherche désespérément à changer de travail. Cela va l’amener à découvrir un homme séduisant et dangereux, Valérien, dans la peau de son conseiller Pôle Emploi. J’ai beaucoup aimé l’amitié qui se forme entre Siloé et la sœur de Valérien et l’autrice n’hésite pas à développer tous les personnages secondaires de manière assez pointue.

J’étais perturbée au début par l’impression d’absence d’intrigue assez vite compensée par cette gaieté et cette joie de vivre qu’incarne l’écriture de cette autrice. On vibre et on rit avec Siloé au point que c’était difficile de quitter l’univers de Roxane Dambre où il fait s’y bon d’y vivre. J’aurais la critique habituelle des romances, on ne passe pas assez de temps à observer l’histoire d’amour entre Valérien et Siloé, ils passent trop facilement de la haine et l’amour et vice-versa mais cela cadre avec la légèreté du roman.

Sinon, un gros point noir sur la couverture, je m’attendais pendant tout le roman à voir un vélo apparaître dans le roman et j’étais un peu déçue.

Bref, un humour contagieux pour un roman léger et agréable à lire.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s