La vie t’amène là où tu dois aller de Romain Bruno

cover

Ce livre se rapproche des livres de développement personnel de type Grimaldi, l’idée est de mettre le personnage dans une position où il pourra s’améliorer.

La protagoniste commence son voyage spirituel en perdant son petit-ami et son travail, après le décès de son père et elle va commencer un long voyage initiatique pour retrouver son père et le sens à sa vie. Cette protagoniste est tout de suite sympathique et agréable. Le livre met la protagoniste dans des lieux exotiques, décrits de manière agréable comme le Sri Lanka.

Dans les points négatifs, le style est à améliorer, le rythme est beaucoup trop rapide. Sinon, j’ai trouvé le contraste entre le voyage touristique de l’héroïne et les aventures qui l’attendent très important et même si les péripéties sont uniques et angoissantes, il manquait pour moi un petit élément pour m’y plonger encore plus.

Bref, un avis mitigé, très positif sur le sujet, le voyage et la protagoniste, un peu moins sur le style en général et le rythme. Un grand merci à la plateforme Simplement Pro pour m’avoir permis de découvrir ce guide et je tiens à dire que l’auteur, loin d’écrire un livre de développement personnel au hasard, possède un site Heliotropis dans lequel il propose des séances en tant que coach de vie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s