Nocturne de S.J. Hayes

cover

Je ne vais pas faire durer le suspense très longtemps, j’ai adoré ce roman, il a été un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas.

L’histoire raconte la guerre entre les anges et les démons, avec une histoire d’amour improvisée et totalement imprévue entre un ange guerrier et une démone quelconque. Cette histoire casse pas mal de codes, notamment avec le guerrier vierge au début et la démone blasée par les attouchements sexuels. J’ai beaucoup aimé le clivage entre leur deux histoires. En effet, la démone Léara prend de l’ampleur avec son caractère du début et décide de suivre et soutenir les mouvements révolutionnaires démoniaques. L’ange Mickaël ne se comporte pas comme le gros salaud machiste des séries habituelles de bit-lit à vouloir l’empêcher de sortir dans ce monde dangereux et lui laisse une liberté naturelle. De son côté, l’ange doit se défendre contre une accusation de meurtre. L’histoire d’amour les guide tous les deux, les motive à accomplir leurs propres objectifs et je trouve que cette saga donne une vision de l’amour positive telle que je ne l’ai vue nulle part.

L’univers est bien développé et j’ai adoré les autres personnages charismatiques comme l’inspectrice qui enquête sur le meurtre Natividad et Donatien.

Bref, un coup de cœur, une pépite dans le monde de la bit-lit. Je remercie l’autrice de m’avoir offert cette belle saga.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s