Chroniques expresses 19

cover

Cette nouvelle fait partie d’une saga, Les clans Seekers, que je découvre de cette manière. L’univers est bien expliqué et reste mystérieux à souhait, je me suis rapidement prise d’affection avec l’héroïne et j’ai très vite adhéré au style du narrateur. Bref, cette nouvelle donne envie d’aller plus loin dans la saga.

cover

Je ne connaissais pas l’auteur et j’avoue que je suis conquise complètement par cette nouvelle horrifique. Deux personnes sont coincées dans une voiture à la suite d’un accident de voiture et on se trouve dans le point de vue de la femme qui se méfie de plus en plus de l’homme gentil qui devait la déposer suite à une panne de son côté. La tension monte, les péripéties se succèdent et on espère jusqu’au bout que cette femme réussira à s’en sortir. La fin de l’intrigue est à la hauteur du suspense. Bref, j’adore ce nouvel auteur que je découvre.

e-book amie Rendell.indd

L’idée est bonne, mais je trouve l’exécution maladroite et trop rapide. Je n’ai eu le temps de compatir ni pour l’héroïne ni pour le couple adultère et la fin tombe complètement à plat sur mes ressentis. Bref, une jolie idée mais des personnages à peine esquissés qui mériteraient un traitement plus sérieux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s