Géant de Lucie de Kervignac

cvt_geant_4582

Ce roman raconte l’histoire de Millie, une femme brisée par la vie et la mort de son compagnon suite à un accident de voiture, qui retrouve l’amour une deuxième fois. J’ai déjà adoré le fait d’avoir une femme au bord de la ménopause qui vit une histoire d’amour dans le roman, c’est tellement rare d’avoir une romance avec une protagoniste âgée de plus de 20-25 ans que cela faisait plaisir à lire.

Millie est un personnage bien construit, auquel il est facile de s’identifier et j’ai adoré son cheminement imperceptible vers la joie de vivre. J’ai également beaucoup aimé le fait qu’elle maîtrise ses enfants, qu’elle soit compétente dans son métier et qu’elle choisisse de commencer une histoire d’amour parce que cela lui fait du bien. Le personnage de Fabien est plus insaisissable, plus difficile à cerner et à apprécier et j’avoue qu’avec son « secret » dévoilé, je ne voyais pas bien ce que Millie lui trouvait.

Les chapitres sont rapides à lire et prenants et j’ai juste apprécié le fait de passer du temps avec Millie dans son existence quotidienne. Le rythme traîne un peu vers la fin. J’ai regretté tout de même qu’on n’aie pas une scène de rencontre entre les enfants et Fabien dans le roman parce que cela aurait eu plus de sens dans le contexte.

Bref, une histoire d’espoir et d’amour après la ménopause qui fait plaisir à lire. Je remercie l’autrice et la plateforme Simplement Pro pour ce sympathique roman.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s