Coaching Un mois pour atteindre mes objectifs de Aude Réco

Lorsqu’Aude Réco du blog J’écris donc je suis m’a proposé de tester un coaching de 1 mois  en avant première pour atteindre mes objectifs, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais cela fait maintenant plusieurs années que je suis cette autrice sur sa chaîne youtube et que je lis ses textes et son blog. Je n’ai donc pas hésité une seule seconde à accepter.

Ce fameux coaching est en réalité une série d’exercices, de vidéos et d’articles, envoyée chaque jour pour réfléchir à son organisation et à sa productivité. Les vidéos sont très courtes, de 1 minute à 6 minutes maximum et résume très bien le concept. Même si les questionnaires  donnés sont tournées vers l’écriture, j’ai puisé dans les ressources de quoi remplir mes objectifs dans l’écriture ainsi qu’hors de l’écriture. Il suffit d’adapter un petit peu.

L’idée n’est pas de construire avec Aude Réco un système « idéal » pour écrire, ni même qu’elle nous montre sa propre manière de faire, mais de s’interroger sur soi-même, ses priorités et sa manière de gérer. J’ai également bien aimé le fait qu’on se détourne des systèmes de productivité habituel du type « comment tout gérer de A à Z en ayant une vie sociale bien remplie et un travail à plein temps? ». Aude Réco ne cherche pas du tout à nous mettre la pression pour tout faire mais nous guide au contraire vers nos priorités, nos envies du moment. Il s’agit de se remettre en question, de se poser les bonnes questions et de bien le faire. J’avoue, des fois j’aurais aimé avoir une solution donnée sur l’organisation pour être mieux aidé.

J’ai adoré l’exercice où il faut commencer à écrire une nouvelle puis s’arrêter, cela m’a donné un début d’idées sur un appel à textes que je procrastinais depuis quelques temps.

Ma partie préférée dans cette série de questions/textes/vidéos sont les articles. Il n’y en a pas beaucoup mais ils sont longs, agréables à lire, bien rédigés et ils résument à merveille les vidéos en apportant des compléments.

Bref, un coaching exemplaire qui force à se poser les questions, ne donne pas forcément les bonnes réponses et oblige à se remettre en question. De quoi se motiver pour atteindre les bons objectifs!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s