Preciosie T2 d’Aline Maurice

cover

Je reprends ce tome 2 après une longue attente et je me rappelais encore de certains détails : l’enchanteresse méchante, les deux jeunes gens Coline et Esteban ainsi que la mère. Cette fois-ci, la mère reste complètement à l’écart et les narrateurs ainsi que les personnages principaux sont pour la plupart des jeunes gens.

J’aime toujours autant le système d’avoir un chapitre sur le point de vue d’un personnage, j’étais toujours dans l’attente de retrouver les personnages à chaque chapitre. Le rythme est toujours aussi bon et même meilleur que le tome 1 et j’ai trouvé que les personnages et les scènes étaient mieux maîtrisés que dans le tome 1. Le monde de Forestelle fait toujours autant rêver même si les enjeux dramatiques se multiplient de plus en plus et on assiste à une dégradation de ce monde qui semble inéluctable, avant le sauvetage final peut-être ?

J’étais un peu déçue par la fin, qui me laissait sur un statu quo finalement peu satisfaisant alors que tout concourrait à finir en beauté mais je vais devoir attendre avec patience. Le personnage que j’ai trouvé le meilleur en termes de caractérisation pour ce tome était Jehanne, qui ne m’avait laissé aucun souvenir mais qui est revenue d’autant plus fort et plus intéressant.

Bref, vivement le tome 3 ! Je remercie la plateforme Netgalley et l’éditeur pour m’avoir permis de découvrir ce monde magique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s