Nouvelles gratuites sur liseuse

Lorsqu’on achète une liseuse, elle est généralement remplie de différents livres et nouvelles. Puisque j’ai offert une TEA à un collègue pour sa fin de thèse, je me suis permis de lire quelques unes des nouvelles qui étaient déjà présentes gratuitement et voici mon avis.

L’Arcamonde, une boutique pas comme les autres de Hervé Picart : ce petit récit augure beaucoup de bien. J’ai adoré l’idée d’une boussole qui révèle les secrets des gens lorsqu’on la touche. Ce préquel donne envie de lire la suite.

La boîte bleue de Nadine Monfils: Cette nouvelle offre un temps de rêverie court mais puissant et efficace. L’idée d’une boîte qui renferme du temps et des souvenirs est assez magnifique.

Partie de foot de Hervé Jourdain: Pour être honnête, il s’agit d’une nouvelle assez dure, gore et violente sur le terrorisme et je ne suis pas la meilleure personne pour apprécier cela. Je l’ai trouvée un peu traumatisante.

Jour de fête de Dominique Sylvain: J’ai beaucoup aimé cette petite nouvelle policière qui introduit subtilement la protagoniste et nous laisse entrevoir toute la cruauté des manigances qu’on observe.

Distorsions harmoniques de Paul Colize: L’idée est magnifique, un son peut rendre les gens fous. L’exécution est plus laborieuse je trouve mais on se laisse prendre à l’enquête qui est riche en rebondissements.

Calendar Girl Janvier Episode 1 de Audrey Carlan: L’histoire est assez classique, une femme doit se prostituer (sans le sexe bien sûr) pour gagner de l’argent de manière désespérée. Ce n’est que le début mais l’écriture est prenante et on a envie de connaître les aventures de cette femme.

Pas comme les autres de Alexandra Boutonnet: Une très jolie nouvelle touchante et émouvante sur le thème de la différence. J’ai adoré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s