Destiny T1 de Françoise Gosselin

cover

Il s’agit de mon premier service presse avec les éditions Sharon Kena et j’ai donc choisi ce livre pour commencer.

Je trouve la préface assez déconcertante, même si le début in medias res donne le ton dès le début, j’avais beaucoup de mal à comprendre les enjeux. Par la suite, on se retrouve dans une histoire plus classique avec l’héroïne, Elerrina, qui essaie de trouver sa place au lycée à sa manière. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice utilise les rêves pour amener l’intrigue de fantasy qui reste très légère finalement dans ce roman. J’étais un peu déçue qu’on n’aie pas plus d’informations sur la partie fantasy du roman et qu’on reste finalement sur un trio de romance assez banal. Ceci dit, le fait que le trio concerne deux frères et l’héroïne rajoute un peu de piment par rapport à d’habitude.

J’aurais qu’un reproche principal à l’histoire: les deux frères ainsi que la meilleure amie cachent beaucoup de choses à l’héroïne pour éviter d’avancer trop vite l’histoire et cela paraît assez peu crédible. On a le sentiment qu’une simple discussion avec tout l’entourage de l’héroïne nous aurait permis de comprendre le monde de fantasy qui apparaît et cet entourage cache des informations avec des justifications assez faibles finalement, dommage. Cependant, l’histoire reste prenante et j’ai attendu chaque bribe d’informations avec impatience puisque l’autrice réussit à mettre du suspense à la fois avec les cauchemars qui se succèdent et avec les blessures d’Elerrina qui apparaissent sur son corps.

Bref, un rythme assez inégal mais un monde qui promet de belles réjouissances. Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce premier pas dans leurs livres.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s