Chroniques expresses 32

44152628

Une lecture certes plaisante mais trop confuse. Je n’avais pas lu les tomes précédents alors j’ai eu vraiment du mal à suivre toutes les péripéties. De plus, le public cible est probablement d’un âge bien inférieur, je trouvais la plupart des aventures pas très drôles. Je suis un peu déçue mais c’est tout de même lisible.

11602370

La princesse Ciri est un personnage absolument magnifique et que j’ai adoré suivre du début jusqu’à la fin. Elle permet de rajouter une touche d’humanité bienvenue au sorceleur. Toutefois, toute la partie politique m’a un peu ennuyée. J’ai apprécié les enseignements de la magicienne Triss et les combats que mène le sorceleur. Malheureusement, j’ai vu que la partie politique va s’amplifier dans les prochains tomes et la fin de celui-ci est assez décevant. Je pense donc je m’arrêterais là pour cette série.

34914123._sy475_

La première préface sur la lecture est d’une longueur et d’un ennui tels que j’ai assez vite arrêté le livre. Pourtant, j’ai apprécié les romans de Proust mais ces préfaces ne sont finalement pas à la hauteur de ce que je pensais. Un des rares livres que j’abandonne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s