BDs

29343536._sx318_

La BD regroupe de nombreux auteurs (aucune femme!) autour de la notion  du basculement. Les thèmes sont très variés, passant de la SF au réalisme le plus total. Chaque auteur a son style particulier et j’ai trouvé très sympathique l’idée de pouvoir lire un fragment de texte pour tous les auteurs qui réussissent à s’imprégner du thème à leur manière. Une BD qui se lit très rapidement, sans laisser de traces dans la mémoire mais qu’on ne regrette pas d’avoir lu.

2554375

Tout d’abord, j’ai adoré les parties avec l’inspecteur, elles sont absurdes et tellement drôles. Le schéma est toujours le même: systématiquement 2 suspects, l’un est forcément coupable et l’inspecteur le trouve par des moyens complètement ridicules. Pour le reste, je suis globalement moins sensible au noir et blanc donc j’ai eu du mal avec le reste de la BD notamment car je trouvais l’humour très inégal. L’auteur n’hésite pas à changer ses blagues assez régulièrement et si certaines sont savoureuses, d’autres tombent souvent à plat. Bref, une lecture à la fois drôle et compact, une BD à découvrir absolument tout de même.

2554376

Un deuxième tome que j’ai pu lire mais comme précédemment, je n’ai pas été particulièrement convaincue. Certaines histoires sont super drôles alors que d’autres mériteraient d’être retravaillées. Et même si l’idée n’est pas mauvaise, je n’aime pas trop les blagues qui doivent être lues deux fois lorsque les titres sont mélangées.

2 réflexions sur “BDs

  1. Xander 10 octobre 2019 / 20 h 19 min

    Euh… si, il y a des femmes autrices de BD, comme par exemple Florence Cestac 😉

    J'aime

  2. cmia11 10 octobre 2019 / 20 h 36 min

    Bien sûr 😉 (et merci pour le nom) je voulais parler de cette bande dessinée en particulier qui regroupe des auteurs de tous les horizons. Ma formulation était maladroite.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s