Chroniques expresses 36

sans-parler-du-chien

Il s’agit d’un livre de SF complètement délirant comme on les aime. L’autrice n’arrête pas de tourner en bourrique les lecteurs et lectrices et de déjouer leurs attentes. Même si la fin est totalement précipitée, ce livre reste hilarant du début jusqu’à la fin et un magnifique clin d’œil aux meilleurs romans de paradoxes temporels. Elle se permet même des allusions à de nombreux romans (dont Agatha Christie) de manière assez jouissive. Un plaisir à lire malgré sa complexité.

carnets-de-these

Certes, Tiphaine Rivière a fait un doctorat en lettres contrairement à moi qui ai fait un doctorat en physique quantique mais j’ai reconnu beaucoup de situations académiques que j’ai vu autour de moi. Le directeur de thèse est une caricature assez drôle et j’ai adoré toutes les scènes où il apparaît. Finalement, Tiphaine Rivière a eu raison d’abandonner sa thèse pour le dessin, son talent est mieux utilisé dans ce domaine.

ecc81crire-un-scecc81nario-interactif-jeux-videcc81o-escape-games-serious-games

Il s’agit d’un livre assez instructif pour quiconque veut faire du scénario interactif. J’ai acheté ce livre dans le but de mieux comprendre comment construire des jeux textuels et les auteurs sont assez précis sur cela. Les témoignages sont également très intéressants et cela donne envie de jouer à leur jeux. Bref, une bonne acquisition.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s