Chroniques expresses 37

une-seconde-chance-kristin-hannah

Il s’agit d’une jolie romance où une femme au foyer qui est restée dans ce rôle trop longtemps apprend que son mari veut divorcer, et cela provoque chez elle de grosses remises en question. Ce livre est joliment écrit et j’ai beaucoup aimé les différentes péripéties et les différents personnages autour de cette femme. Une romance agréable dans laquelle l’autrice nous somme de vivre pour nous-mêmes et de se battre pour ce en quoi on croit.

songe-a-la-douceur.jpg

Je n’ai malheureusement pas aimé le roman malgré l’intérêt des deux protagonistes. J’ai détesté le style pseudo-poétique du roman qui m’a empêchée d’apprécier l’histoire. J’ai détesté les passages où l’autrice fait des entretiens avec ses propres personnages. J’ai trouvé que toute cette mise en scène empêchait une belle histoire de s’épanouir. Bref, je suis déçue par le premier aperçu que j’ai du roman.

pzkx

Un roman jeunesse drôle, agréable à lire et avec plein de rebondissements. J’ai pu l’acheter en avant première au salon du livre de Montreuil et il s’agit d’un livre coup de cœur. Après le roman Amis imaginaires que j’avais adoré, l’autrice continue avec ce livre sur la dualité et elle n’hésite pas à aborder des sujets complexes avec une plume toujours aussi agréable à lire. Même si je ne fais pas partie du public cible, j’ai adoré ce roman et je le conseille même aux adultes qui prendront du plaisir lorsqu’ils le liront pour leurs enfants.

Une réflexion sur “Chroniques expresses 37

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s