Cuits à point de Élodie Serrano

51227021

Ce roman raconte l’histoire de deux personnages, Anna et Gauthier qui parcourent la France pour démasquer les arnaques surnaturelles. Pour cette nouvelle aventure, qui se déroule à Londres, se pourrait-il que cette affaire météorologique soit réellement du surnaturel pour une fois ?

J’ai beaucoup aimé le suspense que met l’autrice jusqu’à assez tard dans le roman et je n’étais pas sûre jusqu’au bout du caractère surnaturel ou non de l’intrigue. Les suspicions sont crédibles et on a l’impression d’être en face d’un roman policier où il est difficile de faire confiance aux personnages rencontrés. Il s’agit d’une approche intéressante de ce thème et j’avoue que j’ai plutôt apprécié.

En ce qui concerne les personnages, si Anna m’a conquise assez rapidement, Gauthier m’a laissée songeuse et malgré ses qualités et la misogynie typique de l’époque, je n’ai pas réussi à passer outre mon agacement devant ce personnage. Par contre, j’ai adoré les deux personnages anglais qui prennent part à l’histoire aux côtés des protagonistes.

L’intrigue est assez mouvementée et j’ai dévoré le livre en à peine un jour, il est dur de résister lorsque l’autrice garde un suspense digne d’un thriller dans une ambiance steampunk parfaitement maîtrisée.

Pour son deuxième roman, l’autrice met le niveau assez haut et j’ai hâte de lire ses futurs livres.

Bref, un roman qui oscille entre le fantastique et le steampunk avec une ambiance rythmée à la perfection.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s