Chroniques expresses 40

18460392

Ce livre traite de l’amour entre deux personnages adolescents qui se rencontrent lors d’un suicide. Après une entrée en matière surprenante, le livre réussit à traiter de problèmes psychiatriques comme la dépression et le stress post traumatique avec une finesse psychologique et des personnages attachants. J’ai beaucoup aimé la manière dont le livre nous place directement dans la tête de ces deux adolescents perturbés et nous permet de mieux les comprendre et la fin du livre est particulièrement émotionnelle et difficile. J’ai pratiquement fini le roman en pleurs à plusieurs endroits. Il ne faut pas le lire dans les moments difficiles car j’ai trouvé ce roman très juste au niveau psychologique. Bref, une belle surprise.

48484

J’ai mis beaucoup de temps avant de finir ce roman. Il s’agit d’un livre complexe qui traite du premier contact entre extraterrestres et terriens d’une manière assez originale. Les extraterrestres ne sont pas humanoïdes et l’auteur réussit à discuter de conscience et d’absence de conscience avec un sérieux scientifique quasi inébranlable. Je trouve ce livre extrêmement intéressant sur les questions psychiatriques dont il absorbe le livre avec beaucoup d’intelligence et la société humaine décrite fait froid dans le dos. Je ne m’attendais pas à de telles réflexions dans un roman de hard SF et j’ai été agréablement surprise et étonnée de voir des réflexions aussi précises et différentes des romans habituelles. Un roman qui peut paraître complexe au premier abord mais il mérite totalement l’effort de s’y plonger.

37913724._sy475_

Un bouquin très intéressant sur les matières premières indispensables à tous les gadgets électroniques de la vie actuelle. Ayant travaillé pendant trois ans sur la fabrication de composants électroniques, j’ai pu voir pas mal de problématiques liés aux matières premières et pressentir d’autres. Ce livre m’a renseignée sur pas mal de points liés à la gestion des matières premières et il est d’utilité publique pour la majorité des gens qui ne sont pas au courant de ce type de problématique. C’est à la fois bien expliqué et très complet. Je recommande fortement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s