Chroniques expresses 45

couv18121302

Il s’agit de mon premier livre d’Aurélie Valognes et je comprends l’adhésion des gens pour cette autrice. C’est un livre rempli de bonne humeur, simple, sans prise de tête qui se lit assez vite et assez facilement. Je ne dirais pas que je l’ai adoré car il s’oublie aussi assez facilement mais c’est un bon divertissement pour penser à d’autres choses et il traite avec légèreté de tous les thèmes du moment.

couv9817574

J’ai acheté ce livre il y a très longtemps et je trouve la couverture magnifique mais jusque-là, je n’avais pas commencé à le lire et je dois dire que je regrette un peu. L’histoire est du pur fantastique à la Guy de Maupassant et j’ai adoré la grosse majorité de l’intrigue. On retrouve des fantômes, un suspense et une trame qui garde un certain mystère tout au long du livre. Mon seul bémol hélas : la fin n’est absolument pas à la hauteur du reste de l’intrigue et gâche un peu le plaisir mais si vous êtes prêts à être déçu par la fin, le reste est absolument incroyable.

couv67682025

Je voulais vraiment aimer ce roman car j’avais adoré la quatrième de couverture ainsi que le résumé. A ma grande déception, je me suis pas mal ennuyée à le lire. J’aime l’intrigue, j’aime beaucoup les idées que l’autrice amène dans ce livre et je trouve ces personnages bien réfléchis également mais je suis restée perplexe et déçue à la lecture du livre. Bref, un avis mitigé, une idée géniale et une exécution qui aurait mérité plus de finesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s