Sextape de Morgane Stankiewiez

couverture Sex tape de Morgane Stankiewiez

J’ai commencé ce livre avec un peu d’appréhension étant donné qu’on me l’avait présenté comme un roman érotique lesbien et que je ne suis absolument pas intéressée de base par ce genre de bouquins. Cependant, après avoir entendu et lu de nombreuses critiques élogieuses, j’ai décidé de lui donner sa chance. Et je ne regrette absolument pas.

Il s’agit d’Alice, une femme dont la vie calme et paisible est détruite par l’apparition d’une sextape avec une star qui renvoie à son passé. Elle saisit l’opportunité de partir à New York pour essayer de se défendre et de rester digne face à cela grâce à Eva une attaché de communication qui va l’aider.

Je me suis très vite attachée à Alice et à sa manière de faire face et de craquer devant des situations aussi terribles les unes que les autres. La principale qualité de ce roman est de nous plonger dans le quotidien de femmes avec une véracité et une profondeur assez implacable. Pas de happy ending niais ici, chaque scène est vraiment ancrée dans une psychologie fine des personnages qui sont imparfaits comme nous tous.

Par rapport aux scènes de sexe que j’appréhendais vu que je suis pas la cible du livre, je peux dire que la qualité d’écriture et de caractérisation des personnages a fait que je les ai lues rapidement sans trop de soucis, captivée par tout le reste du livre qui est vraiment exceptionnel et beaucoup trop court.

Bref, un coup de cœur inattendu sur une histoire qui avait l’air presque trop simple, je vous conseille d’aller faire un tour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s