Dix minutes de Morgane Stankiewiez

J’avais déjà lu et adoré le roman Sextape de la même autrice et j’étais donc très curieuse de lire une nouvelle romance de la même autrice. Pour ceux qui aiment les romances et qui n’ont lu aucun des deux romans, je conseillerais tout de même de commencer par celui-là avant d’entamer Sextape qui est pour moi beaucoup plus abouti dans ces thématiques et dans son écriture.

Ce livre raconte l’histoire de Lucie, une fille brisée par l’amour et par un travail qu’elle déteste qui va redécouvrir comment apprécier la vie au contact de Morgane, une artiste et amie de sa meilleure amie. Ce livre va donc montrer le développement de cette relation lesbienne avec un brin de BDSM (pour ceux qui ne supporteraient pas ce thème, je dois avouer que c’est assez léger et que cela ne m’a pas du tout dérangée personnellement).

Ce roman est à la fois touchant, authentique et maladroit. Les personnages sonnent vrais, je me suis complètement identifiée à Lucie au point que j’ai plusieurs fois réfléchi à mes propres choix de vie et je pense que ce roman est parfaitement indiqué pour des gens qui sont dans un croisement de leur vie. Il est maladroit dans son style trop souvent didactique mais d’une maladresse qui colle avec l’héroïne qui essaie de trouver son style et sa manière d’être et si cela m’aurait dérangé dans un autre roman, j’ai trouvé cette romance attendrissante et profondément vraie.

Bref, une romance lesbienne certes un peu maladroite mais qui a réussi à me toucher personnellement et à me questionner sur ma vie donc j’approuve totalement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s