A la recherche du livre perdu de Magali Lefebvre

Une bibliothèque magique et des bibliothécaires avec tous des pouvoirs liés à la lecture, voici les ingrédients d’un de mes coups de cœur de cet été. L’autrice nous amène dans la vie de Bérénice, une humaine a priori normale qui va diriger l’enquête pour trouver qui a volé un livre dans la bibliothèque.

Pour des fans de littérature et des gens qui aiment lire en général, ce livre est un trésor dans lequel figure la bibliothèque dont on a tous rêvé, celle qui possède tous les livres de tous les temps du monde entier. Les personnages sont tous drôles et fascinants, entre le dieu qui fait office de chef absent et le collègue spectre expérimenté. La pauvre Bérénice se montre solide, et réussit à gérer tout ce petit monde tout en essayant de comprendre pourquoi elle se retrouve bibliothécaire de cet endroit aussi magique. Le début de romance entre Bérénice et Nils donne une touche de légèreté agréable et globalement, ce livre se dévore agréablement. La fin est parfaitement bien dosée avec une résolution des fils importants de l’intrigue mais tout en donnant envie de se précipiter sur la suite. J’ai lu ce livre d’une traite pendant une soirée et je me suis couchée assez tard à cause de ça.

Bref, une pépite à lire absolument.

Publicité

Une réflexion sur “A la recherche du livre perdu de Magali Lefebvre

  1. leslivresderose 3 septembre 2022 / 17 h 02 min

    Dans ma PAL depuis les Imaginales! Et ce que tu en dis me donnes encore plus envie de le sortir!!! XD Je le rajouterais bien à ma PAL du cocorico challenge!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s