Sorcière malgré elle de Méropée Malo

cover

Ce roman commence de manière extrêmement lente, il faut plus d’une centaine de pages pour arriver à la partie sorcellerie et malheureusement, le reste de l’intrigue n’est pas à la hauteur. Entre la pauvre orpheline qui galère pour survivre avec ses super-pouvoirs technologiques et sa romance clichée avec le beau garçon ténébreux, j’étais plusieurs fois à deux doigts d’arrêter la lecture avant d’arriver au fait d’être une « sorcière malgré elle ». Le titre de l’histoire est donc trompeur et l’histoire derrière sa famille se dévoile très lentement ainsi que ses dons de sorcière, il faut une certaine ténacité pour arriver au bout de ce livre.

Malgré tout, une fois que ses pouvoirs se déclarent, l’histoire devient beaucoup plus prenante et après s’être accroché au début, on arrive à obtenir quelques bribes d’informations sur l’intrigue assez passionnantes.

On en arrive à la fin du tome, qui se finit en queue de poisson puisque rien n’est réglé, rien n’est terminé et on se retrouve devant un tome très lent à se mettre en place avec une fin quasiment inexistante.

Même si les personnages sont intéressants, même si l’intrigue est originale, j’étais quand même bien déçue par cette lecture.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s